Jardin Elec  s’ouvre à toutes les réflexions concernant l’éclairage de jardin et de terrasse.

Profitons ensemble de ce blog, et n’hésitez pas à poster vos commentaires ou vos questions.

Encastrés de sol encastrables dans les terrasses

By | Blog | No Comments

Jardin Elec pose des encastrés de sol dans les terrasses bois comme balisage de marches pour rendre le cheminement nocturne de certains passages plus évident pour le promeneur.

La mode est aux petites leds encastrables délimitant les terrasses. Un effet direct sympathique dont il ne faut pas abuser: nous préférerons souvent vous conseiller d’apporter plutôt une lumière indirecte sur les sujets avoisinants ( pots, bacs, objets,…).

De plus, les découpes dans les terrasses sont irrémédiables. Nous déconseillons l’encastrement dans les maçonneries qui peuvent poser problème à l’usage puisque même les grandes marques arrivent à cesser tel ou tel modèle.

encastre terrasse                                                                 encastrable terrasse

Ici des encastrés de contremarche à très bonne luminance puisqu’ils éclairent suffisamment chaque marche, tandis que leurs grilles empêche l’éblouissement.

La disposition asymétrique offre un élan dynamique de cheminement.

éclairage de jardin pas cher

By | Blog | No Comments

Jardin Elec propose des tarifs d’installation économiques pour que chaque jardin puisse bénéficier de son éclairage. Le choix des luminaires, le choix des positionnements, la synthèse des éléments principaux du jardin, la réduction maximale des éléments d’étanchéité du câblage permettent de réduire les coûts de fournitures et d’installation.

Bien sûr, l’installation d’un éclairage de jardin coûte cher, mais un petit jardin de banlieue peut ainsi espérer s’offrir la lumière pour moins de 2000 €.

Il faut savoir que les installations effectuées avec toutes les dérivations aériennes ( méthode Jardin Elec ) permettent d’envisager l’éclairage d’une partie de son jardin, tout en remettant à plus tard des extensions complémentaires pour alléger le budget immédiat de mise en place.

éclairage et paysage

By | Blog | No Comments

Avec ses 20 ans d’expérience Jardin Elec saura mettre en valeur l’essence de votre jardin.

De jour, les sources lumineuses et autres équipements électriques devront passer inaperçus et ne pas gâcher le paysage.

De nuit, certains éléments comme la beauté de certaines fleurs n’auront pas d’intérêt visuel, tandis que l’architecture du paysage révélera toute sa force par un éclairage qui la souligne.

C’est pourquoi l’ombre, le contre-jour et le contraste sont des outils aussi importants que la lumière. L’addition systématique de projecteurs à chaque endroit du jardin appauvrit le paysage fait d’éléments principaux et d’autres secondaires.